BACHELOR RMCAN ROCKET SCHOOL

PERFORMANCE BUSINNES SCHOOL BACHELOR SANARY/ MER

 

Bachelor Responsable Marketing Commercial Spécialisé en Acquisition Numérique
Certification professionnelle niveau 6 RNCP par l’arrêté du 20 janvier 2021,
certification délivrée par Rocket School.

Date d’échéance.  de l’enregistrement 20-01-2026

Le Bachelor Responsable Marketing Commercial Spécialisé en Acquisition Numérique, délivré par Rocket School, est une formation de niveau 6 reconnue au RNCP 35209

Certification professionnelle enregistrée pour 5 ans au RNCP (Fiche RNCP35209) sur décision du directeur de France Compétence suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 20/01/2021, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312 sous l’intitulé « Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique » avec effet jusqu’au 20/01/2026, délivrée par ROCKET SCHOOL, l’organisme certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 5 blocs de compétences.

Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès. Cette certification professionnelle, conçue pour répondre aux besoins du marché du travail, offre une spécialisation pointue dans le domaine de l'acquisition numérique.

 

Objectifs de la formation :

Les étudiants du Bachelor Responsable Marketing Commercial Spécialisé en Acquisition Numérique acquièrent les compétences nécessaires pour :

  • Définir une stratégie d’acquisition numérique au sein d’une organisation
  • Mettre en œuvre une stratégie d’acquisition à l’aide d’outils numériques
  • Gérer des cycles de vente et assurer la satisfaction client
  • Piloter des projets d’acquisition numérique et la performance des leviers d’action/acquisition

Le Responsable Marketing Commercial spécialisé en Acquisition Numérique est chargé de définir une stratégie numérique au sein des organisations. Il pilote les cycles de vente et assure la satisfaction client. Son rôle inclut également la mise en œuvre de stratégies d'acquisition à l'aide d'outils numériques et le pilotage de la performance des leviers d'action et d'acquisition.

 

PERFORMANCE BUSINNES SCHOOL BACHELOR SANARY/ MER

Contenu de la formation :

BLOC 1 – DEFINIR UNE STRATEGIE D’ACQUISITION NUMERIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION

  •  Définir le besoin de la clientèle en mettant en place une méthode d’expérimentation agile et en réalisant des études de marché afin de proposer un produit adapté aux attentes et besoins de ses clients.
  •  Utiliser les techniques de diagnostic et de recherche d'idées en interne ou en externe (avec le client) afin de définir les options opérationnelles de la nouvelle offre.
  •  Définir une stratégie d’acquisition classique et numérique d’une nouvelle offre en choisissant son positionnement, définissant son prix et en sélectionnant les méthodes d’acquisition numérique.
  •  Analyser la rentabilité des stratégies d'acquisition entrantes & sortantes en lien avec les collaborateurs de la comptabilité, de la finance & le directeur général, en identifiant les données clefs de chaque étape, en calculant le Coût d’Acquisition Client & la rentabilité ainsi qu’en négociant les budgets auprès du management.

BLOC 2 – METTRE EN ŒUVRE UNE STRATEGIE D’ACQUISITION A L’AIDE D’OUTIL NUMERIQUE

  •  Qualifier sa clientèle en la segmentant, définissant un ciblage de profil client, créant des listes automatisées & en réalisant des extractions et enrichissements de données à l’aide d’outils numériques afin de définir les cibles qui ont une plus grande probabilité d’achat dans le respect la législation inhérente à la sécurisation des données.
  •  Mettre en place une stratégie de prospection et de qualification, téléphonique et/ou mail, afin de recueillir des informations sur les prospects et évaluer leur potentiel commercial.
  •  Piloter une stratégie d’acquisition multicanale en utilisant les différents leviers d’activation de la croissance, de création de site internet, d’utilisation des réseaux sociaux, de promotion de la visibilité du site, d’optimisation du site par le biais des moteurs de recherches, d’utilisation de formats publicitaires vidéos, d’affiliation, de reciblage publicitaire et d’envoi de courriels automatisés afin d’attirer un maximum de clients.
  •  Automatiser une approche de gestion de la relation client propre à l’entreprise en utilisant à la fois des outils numériques et des indicateurs de suivi afin d’avoir une vision claire et constante de ses clients et prospects.

BLOC 3 – GERER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT

  •  Mener une négociation avec les prospects en mettant en œuvre une stratégie et des techniques propres à la négociation en vue de conclure la vente par la levée de leviers de persuasions.
  •  Accompagner le nouveau client dans l’utilisation de la solution nouvellement acquise en la paramétrant en fonction de ses besoins tout en accompagnant le client et le formant à l'usage de la solution afin qu’il en tire rapidement le meilleur profit et qu’il réduise les recours au service client.
  •  Réaliser un suivi après-vente du client en créant et mettant en œuvre un support en fonction de ses besoins, en personnalisant la relation client grâce aux outils de CRM, en développant des solutions adaptées aux besoins client et en créant une communication ciblée sur toute la durée de la prestation afin d’assurer la satisfaction et la fidélisation client.
  •  Piloter une stratégie de suivi, d’écoute et d’élevage de la relation client en mesurant et suivant le taux de satisfaction client, en améliorant le service et les solutions proposées afin d’augmenter le renouvellement des ventes, la montée en gamme des prestations et de diminuer la perte de sa clientèle.

 

 

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BLOC 4 – PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMERIQUE

  •  Cadrer un projet d’acquisition numérique en définissant le périmètre, le coût et le délai et en construisant un dispositif de pilotage approprié.
  •  Animer des réunions d’équipe en s’appuyant sur un suivi de projet afin de définir le périmètre d’action de chaque acteur, de coordonner l’équipe et de s’assurer de la gestion des éventuels dysfonctionnements.
  • Assurer le suivi du déroulé du projet auprès des équipes afin de s’assurer du respect des impératifs de coûts, du respect des délais et de la remontée d’éventuelles problématiques auprès de sa Direction.

BLOC 5 – PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION

  •  Réaliser une veille métiers et technologique via les outils numériques et les réseaux sociaux dans l’objectif de suivre les évolutions et les innovations de l’univers des ventes et du marketing d’acquisition et d’optimiser la stratégie d’acquisition de l’entreprise.
  •  Définir les indicateurs clefs dans le but de mesurer les performances et optimiser le retour sur investissement des différentes campagnes.
  •  Piloter une collecte et assurer une présentation des données liées à l’activité afin de rendre compte de la performance et des actions mises en œuvre auprès de la direction de l’entreprise.

Durée et modalité de la formation :

  • La formation compte environ 413 heures d’enseignement, se déroulant d’octobre à juin.
  • Les cours sont dispensés en présentiel deux jours par semaines, avec trois jours en entreprise.
  • Les apports théoriques se font sur la base du référentiel Rocket School, des cas pratiques et des mises en situation sont dispensés sur chaque bloc de compétences.

Dispositifs :

Possibilité de faire la formation dans le cadre d’un contrat d’apprentissage et/ou d’un contrat de professionnalisation Pour la formation en initiale, des périodes de stage sont également prévues. (12 semaines de stage).
Frais d’admission pour la formation initiale : 350 €
Prix de la formation à l’année pour la formation initiale : 5000 €

 

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Conditions d’accès :

Le bachelor Responsable Marketing Commercial spécialisé en Acquisition Numérique est ouvert à tout titulaire d’un BAC+2, d’un diplôme de niveau 5 ou d’une expérience d’au moins 3 ans dans le secteur.

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement au 04 94 07 85 82, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

Débouchés professionnels :

À l'obtention du diplôme, les diplômés peuvent exercer des fonctions telles que

  • Chef de Projet Marketing
  • Community Manager
  • Responsable des Ventes ou Chef de Produits, Responsable du Développement

Accompagnement et opportunités professionnelles :

Performance Business School à Sanary Sur Mer (Var) accompagne les étudiants dans leur parcours professionnel en proposant des offres de stage et d’emploi de ses nombreuses entreprises partenaires, en lien avec leur projet professionnel dans le domaine du marketing commercial et de l’acquisition numérique.

Rejoignez-nous pour acquérir les compétences nécessaires et vous épanouir dans le domaine passionnant du marketing commercial et de l’acquisition numérique.

Pour plus d'informations et pour postuler, veuillez nous contacter à contact@pbschool.fr ou visiter notre site web.

Les premières statistiques : Le nombre de stagiaires accueillis, le taux de satisfaction des stagiaires, le taux d’abandon ainsi que le taux de réussite seront disponibles en juillet 2024.

Poursuite d’études :
Un master marketing, Mastère Responsable du développement commercial

 

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