BTS COMMUNICATION

bts communication

 

FORMATION BTS COMMUNICATION

Diplôme du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche code RNCP 37198  date d’échéance de l’enregistrement 31/08/2028

L’objectif du programme est de concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication. Concrètement, les enseignements dispensés en BTS te permettront de participer à la création d’outils et d’actions en accord avec la stratégie de communication.

Prérequis :

  • Diplôme validé de niveau IV ( Bac général, technologique, professionnel ou équivalent) Il n’existe aucune passerelle ni équivalence possible

Inscription :

Dès janvier, sur rendez-vous lors des journées portes ouvertes ou via parcoursup. Entretien de motivation individuel
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement au 04 94 07 85 82, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

Dispositifs :

  • En alternance: contrat d’apprentissage et/ou contrat de professionnalisation ( formation prise en charge par les opcos, formation gratuite pour l’alternant(e))
  • En formation initiale :14 semaines de stage, tarif : 350 euros de frais d’admission et 4000 euros par an
  • Rythme : 2 jours de formation /3 jours d’entreprise par semaine

Objectifs de la formation :

Le BTS Communication forme les étudiants à concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Durant son BTS Communication, l’étudiant participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction et en assure la qualité et la cohérence.

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Conception et mise en œuvre de solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes

Secteurs d’activités : Il exerce son activité dans différents types d'organisation tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...), les régies et médias et enfin les agences de communication.

Contenu de la formation :

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication

Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication

  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication

Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
BTS COMMUNICATION

 

Contenu de la formation :

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication

Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication

  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication

Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Durée et modalités de la formation :

La formation dure deux ans, avec 1350h de formation se déroulant d'octobre à juillet la première année et de septembre à juin la deuxième année.
MODALITES PEDAGOGIQUES :

  • Formation en présentiel
  • Apports théoriques sur la base du référentiel de l’éducation nationale
  • Formateurs professionnels

MODALITES D’ÉVALUATION

Contrôle continu et 2 BTS Blancs /an
Examen final de l’éducation nationale en juin N+2

Epreuves écrites :

  • E.1. Cultures de la Communication / 3 / Ecrit 4h / Culture de la Communication
  • E.2. Expression et culture en langue vivante étrangère / 3 / Ecrit 2h / Oral CCF 20mn / LVA en général, l’anglais NB : la LV2 est en option
  • E.3. Culture économique, juridique et managériale  / 3 / Ecrit 4h /  Bloc 1
  • E.4.  Contribution à la définition et au pilotage de la stratégie de communication / 5 / Ecrite 4h / Bloc1
  • E.5. Conception & mise en œuvre de solutions de communication / 4 / CCF / Bloc 2 - Portfolio numérique Fiches descriptives de situations professionnelles - NB : l’engagement étudiant est en option
  • E.6. Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes / 3 / CCF / Bloc 3 Contexte d’entreprise national
  •  

 

Accompagnement et opportunités professionnelles :

Performance Business School à Sanary Sur Mer (Var) accompagne les étudiants dans leur parcours professionnel en proposant des offres de stage et d'emploi de ses nombreuses entreprises partenaires, en lien avec leur projet professionnel dans le domaine de la communication.

Rejoignez-nous pour acquérir les compétences nécessaires et vous épanouir dans le domaine passionnant de la communication.

Pour plus d'informations et pour postuler, veuillez nous contacter : contact@pbschool.fr ou visiter notre site web.

Les premières statistiques : Le nombre de stagiaires accueillis, le taux de satisfaction des stagiaires, le taux d’abandon ainsi que le taux de réussite seront disponibles en juillet 2025.

Débouchés : Les métiers envisageables après un BTS Communication

  • assistant de communication ;
  • chef de projet évènementiel ;
  • attaché de presse ;
  • chef de publicité ;
  • journaliste spécialisé ;
  • chargé de webmarketing ;
  • acheteur d'espaces publicitaires

Poursuite d’études :

Bachelor Communication, Digital et Evènementiel. Bachelor Community Manager. Licence pro Communication des Entreprises, des Associations et des Collectivités. Licence pro Communication et Management des Évènements.

TÉLÉCHARGEZ UN DOSSIER DE CANDIDATURE TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez instantanément le programme.

Nom
Prénom
Téléphone
Vos informations seront conservées pendant deux ans puis détruite, sauf opposition expresse de votre part. Comment exercer vos droits, voir l’article Les droits sur vos données personnelles de la présente politique